Nouveau semestre, nouveaux labellisés !
Pour ce début du deuxième semestre 2021, 7 nouveaux établissements ont intégré le label ! De nouveaux challenges s'annoncent alors pour cette saison estivale ! S'engager dans une démarche qualité c'est le moyen de s'améliorer constamment mais aussi d'être plus...
Ateliers de préparation : un bilan du 1er semestre prometteur !
C’est le nombre de professionnels accompagnés par l’équipe du label et un cabinet spécialisé dans le cadre des ateliers de préparation au label, depuis le début de l’année. Dans la continuité de 2020, 12 ateliers ont été animés en distanciel : un nouveau format qui a...
Dépasser ses limites pour trouver des solutions
A la suite d’une reconversion professionnelle, Julie et Olivier Main ont acheté l’Hôtel Saint Georges, Face à la Mer, à Canet-en-Roussillon (66). Pour ces nouveaux hôteliers, riches d’autres expériences professionnelles, s’engager dans une démarche qualité était une...
Nouvelle saison, réouverture, nouveaux labellisés !
Une année à moitié écoulée, le déconfinement, mais c'est surtout le mois de la réouverture pour une grande partie de nos labellisés ! 14 établissements viennent d'ailleurs d'intégrer le label : une belle nouvelle pour bien commencer la saison ! Nous leur souhaitons...
Un rêve d’excellence
Le Bouche à Oreille est un bistrot culturel à Simorre, dans le Gers. Séverine et Arthur Pailhès ont décidé de rejoindre le réseau Qualité Tourisme Occitanie Sud de France en 2019. « La labellisation nous a permis de prendre conscience des besoins des différentes...
Des labellisés connectés
Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, le label a souhaité continuer à rassembler les entreprises pour les faire progresser et leur permettre de partager leurs expériences et bonnes pratiques. Depuis le début de l'année 2021, 8 ateliers en ligne ont été...
L’écoute client : une priorité dans l’accompagnement des labellisés Qualité Tourisme Occitanie Sud de France
Depuis 2020, le label s'est équipé du logiciel Travelsat Pulse, développé par la société TCI Research, afin de réaliser des diagnostics et suivis de la e-réputation des entreprises labellisées. Ces diagnostics permettent de détecter certaines difficultés chez des...
Une entrepreneuse « Made in Lozère »
Laetitia Aldebert est la propriétaire d’un hôtel 100% « Made in Lozère », l’Hôtel Restaurant les 2 Rives à la Canourgue. Après avoir repris le flambeau familial en 2009, elle n’a cessé de faire grandir l’entreprise familiale en passant de 9 chambres non classées à 29...
De nouveaux labellisés dans l’aventure !
Nous avons une bonne nouvelle au label Qualité Tourisme Occitanie : l'accueil des nouveaux labellisés, qui portent ainsi à 1350 le nombre de membres ! Nous leur souhaitons la bienvenue dans l'aventure ! Alcôve Marine à Gruissan (11) Pella Roca, Cabane & Spa...
Aller de l’avant !
Partager son expérience de labellisation, parler des défis soulevés et de leurs challenges, discuter des essentiels d’une démarche qualité et les choses sur lesquelles il faut savoir compter … Canyoning Côté Sud, c’est une entreprise qui se jette régulièrement à l’eau...
Un bilan plus que positif pour les ateliers de préparation au label !
L'équipe du label Qualité Tourisme Occitanie a organisé et animé en 2020 en collaboration avec le cabinet Ethicalia, 22 ateliers de préparation, soit 170 professionnels ! 2020 fut une année spéciale et il a fallu s'adapter. Parmi ces 22 ateliers, 18 ont été animés en...
La démarche Granhòta : une vraie RSE !
La base nautique Granhòta, située à Clermont-le-Fort (31) est animée par une équipe engagée dans la qualité des prestations et la responsabilité sociétale de l’entreprise. « Notre objectif principal est de faire vivre la meilleure expérience à nos clients,...