Vendredi 02 février, la salle de réunion de Sud de France Développement était pleine* pour accueillir l’atelier consacré aux réseaux sociaux.
Après un tour de table où chaque Labellisé a pu préciser ses attentes, Mathieu Vadot, le consultant e-tourisme, a commencé sa présentation. Se basant sur des exemples concrets d’établissements touristiques existants, son expertise a permis aux participants d’avoir des réponses précises à leurs interrogations :
- Comment attirer de nouveaux fans sur sa page Facebook? Et surtout pour quoi faire?
- Quelles sont les ficelles pour fidéliser sa clientèle via les réseaux sociaux? En conquérir de nouvelles?
- A quoi sert une ligne éditoriale, une stratégie de contenu? Quel ton employer pour parler à ses prospects?
- Comment mettre en scène son établissement sur Instagram?
- Créer un social wall? Pour quoi faire?
- Et la publicité payante sur Facebook? Comment fait-on? Quels résultats escompter?
Vous l’aurez compris, alternant informations stratégiques et conseils pratiques, cet après-midi riche en échanges a permis aux participants de repartir avec une vraie boîte à outils pour développer leur business sur Facebook et Instagram.
*Les 2 ateliers consacrés aux réseaux sociaux ayant été rapidement pleins (20 participants par atelier maximum pour plus d’interactivité), nous venons d’en programmer un nouveau à Gruissan au mois d’avril. Infos et inscription dans l’espace privé des labellisés.