Il y a deux mois, jour pour jour, le confinement commençait. Malgré le fait qu’ils ont dû arrêter leurs activités, les établissements labellisées ont trouvé la ressource pour garder le lien avec leurs clients, pour se réinventer ou pour montrer leur solidarité.
Dès le début du confinement nous avons constaté leur réactivité : des restaurateurs qui ont mis en place la vente à emporter, des domaines viticoles qui se sont organisés pour proposer à leurs clients un service drive.
Ceux qui ont dû arrêter complètement leurs activités ne sont pas restés inactifs. Ils ont gardé le lien avec leurs clients : en leur faisant visiter leurs établissements de manière virtuelle (hôtels, chambres d’hôte), en proposant des visites virtuelles (lieux de visite), en partageant leur cadre de travail exceptionnel (activités de pleine nature) ou en donnant des nouvelles de mère nature pendant la pause obligée des humains (domaines viticoles).
Après le comité interministériel du Tourisme de jeudi dernier et les annonces faites https://www.gouvernement.fr/partage/11569-dossier-de-presse-du-5eme-comite-interministeriel-du-tourisme, nous leur souhaitons à tous de pouvoir ouvrir leurs établissements dans les meilleures conditions. Après deux mois d’arrêt, ils continuez d’être là pour leurs clients en donnant le meilleur d’eux mêmes sur les réseaux sociaux.
Et pour preuve nous aimerions partager avec vous trois coups de cœur. Il s’agit de trois publications Instagram de la semaine dernière.
Nous commencerons par l’hôtel de deux rives et sa préparation des roulés de saumon en musique !
De rive en rive un petit tour dans le jardin de l’autre rives chambre d’hôtes…
Et pour finir nous partagerons avec plaisir les fleurs offertes par les Vignobles de Leucate, des fleurs bien spéciales 😉
Bon continuation à tous !