Née en 2006, la marque Sud de France a été d’abord lancée autour du vin et des produits agro-alimentaires, le savoir-faire régional et le savoir-vivre. Ces « pionniers » de la marque étaient à l’honneur hier à l’occasion de la soirée d’anniversaire des 10 ans de Sud de France au Domaine des Grands Chais à Mauguio, en présence de Carole Delga, Présidente de Région.
Un certain nombre d’établissements labellisés Qualité Tourisme Sud de France, hébergeurs, prestataires d’activités, caveaux de dégustation de vins, étaient au rendez-vous pour partager leur attachement à la marque.
Parmi eux, Alain Laffont, gérant de Canyoning Côté Sud, a fait le chemin depuis Osseja dans les Pyrénées-Orientales. Fier d’avoir décroché le label Qualité Tourisme Sud de France, il partage ses valeurs avec ses clients. Il joue également la carte du « réseau » et établit des partenariats avec d’autres établissements labellisés, comme par exemple avec le village de vacances du Moulin de Sournia.
La marque Sud de France semble avoir de beaux jours devant elle…