Depuis 2020, le label s’est équipé du logiciel Travelsat Pulse, développé par la société TCI Research, afin de réaliser des diagnostics et suivis de la e-réputation des entreprises labellisées. Ces diagnostics permettent de détecter certaines difficultés chez des labellisés et ainsi les accompagner dans cette démarche de progrès.

Au total, en ce début d’année, 189 entreprises en cours de renouvellement et 359 à mi-parcours de labellisation, ont pu faire l’objet de cette analyse afin de pouvoir leur proposer des pistes d’amélioration de leur écoute client !

La méthode utilisée a permis d’identifier les entreprises potentiellement en difficulté. Bien qu’il reste des progrès à faire sur la connexion entre gestion de la e-réputation, écoute client et management de la qualité, seulement 8% ont dû faire l’objet d’un suivi approfondi parmi les 548 entreprises. La preuve que s’engager dans une démarche qualité est une garantie de satisfaction pour leurs clients.

Ces analyses permettent des progrès constants chez les labellisés, en prenant en compte au maximum les avis et besoins des consommateurs, qui représentent le cœur de notre métier !

 

© Restaurant La Chapelle. Photo : Hervé Leclair/Aspheries