ECOUTER SES CLIENTS : LE CŒUR DE VOTRE DÉMARCHE QUALITÉ
L’équipe du label vous aide à faire de l’écoute client un atout pour votre entreprise.
FaItes le point sur votre écoute client !
Découvrez notre accompagnement complet
Accédez à l’ensemble de nos outils
en rejoignant le label.
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Méthodologie
Cercle vertueux de l’écoute client :
1. J'écoute mes clients
Quelle méthode de récolte et de gestion des retours clients (avis en ligne, questionnaire de satisfaction, retours oraux, etc.) ?
2. J'améliore mes prestations
Comment en tenir compte pour m’améliorer constamment ?
3. J'implique mon équipe
Comment manager et valoriser mon équipe avec ces retours clients ?
4. Je valorise ma réputation
Quelle stratégie pour promouvoir les retours positifs dans ma communication ?
Un accompagnement complet
Être labellisé vous ouvre accès à toute notre offre d’accompagnement :
Un outil puissant de pilotage de la e-réputation :
Travelsat© Pulse a été choisi pour suivre la e-réputation des labellisés. Il agrège les principales plateformes qui couvrent plus de 90% des avis générés (Google, Tripadvisor, Booking.com, Facebook, Expedia, Airbnb, Hotels.com, Zoover, Campings.2be, Ctrip, Holidaycheck).

Il s’appuie sur un indicateur performant : le Traveller Experience Score
Une note sur 10 qui vous donne une image précise de votre réputation en ligne. Il est calculé en prenant en compte :
La notation générale de votre établissement sur les principaux sites d’avis en ligne
Le contenu textuel des avis (essentiel en matière d’influence/réputation), qu’il soit exprimé en français ou en langue étrangère
être labellisé, c’est aussi
Un accompagnement, des partages de bonnes pratiques, des webinaires, une boîte à outils
Un accompagnement en matière de e-réputation
– Un tableau de bord sur l’espace privé permettant de consulter le GEI de l’entreprise et de sa filière
– Un suivi régulier de la e-réputation des entreprises permettant d’accompagner celles qui sont en difficulté
– Un diagnostic approfondi à la demande des entreprises
Des webinaires interactifs animés par des experts
– Comment nourrir son site web avec le contenu des avis en ligne ?
– Pourquoi en répondant aux avis on fidélise la clientèle ?
– Comment impliquer son équipe dans la qualité de service ?
Des partages de bonnes pratiques entre professionnels
– Techniques et astuces pour répondre aux avis en ligne
– Manager son équipe avec les retours clients
– Ateliers d’intelligence collective
Une boîte à outils
– Replay de webinaires
– Questionnaires de satisfaction clés en main français/anglais
– Procédure de suivi de réclamations
– Procédure de traitement des avis