Il y a 11 ans, Stéphane Dupré décidait de quitter la ville pour s’installer dans un espace naturel protégé, le Parc National des Cévennes. Ce changement de vie l’a conduit à créer un lieu qui lui ressemble : le Mas du Coupétadou, chambres d’hôtes de charme en Cévennes.

« Faire le choix du Coupétadou, c’est profiter d’un Mas engagé pour un accueil écologique sans sacrifier au confort ». Cette introduction sur la page d’accueil du site Internet, résume à merveille la philosophie du maître des lieux qui affiche avec conviction ses engagements pour l’environnement.

Il faut dire que ce projet est le fruit de son amour pour le territoire des Cévennes et des gens qui l’habitent. C’est aussi un coup de foudre pour une maison où il se sent comme « un maillon dans la chaîne des gens qui ont vécu dans le Mas ».

Stéphane Dupré est très attaché à la qualité de son travail. Après avoir intégré la Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés, il a souhaité rejoindre le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France. « Obtenir ce label a été la confirmation du travail bien fait », nous dit-il. Et quelle confirmation ! Le Mas du Coupétadou a obtenu un score de 98,02% lors de son audit de labellisation en novembre 2018.

Les retours que les clients lui font sont également une belle preuve de sa réussite, « Il y a des gens qui me disent qu’ils dorment mal chez eux, et que chez moi, dès la première nuit ils dorment bien » nous raconte – t-il.

Rejoindre une démarche de progrès correspond à l’ADN de l’hôte du Mas qui considère « qu’il ne faut se reposer sur ces acquis ». La preuve, à peine a-t-il rejoint le label qu’il a participé aux ateliers de progrès que nous proposons. Il a aussi bénéficié du reportage photos que nous cofinançons, qui lui a donné entière satisfaction.

©Le Mas le Coupétadou. Photo : Hervé Leclair/Aspheries