Noilly Prat fait partie des « anciens » de Qualité Tourisme Sud de France. Labellisé depuis 2009, la Maison Noilly Prat est déjà à son second renouvellement de labellisation. Olivia nous y accueille, ainsi qu’une vingtaine de labellisés le 23 mars 2017 à la Maison Noilly Prat, située idéalement face au Port de Marseillan.
La qualité fait partie intégrante de l’approche de la Maison et de l’élaboration du fameux Vermouth. Cela suppose également de se renouveler régulièrement. L’offre est déjà très complète et peut être découverte à travers des « expériences » de découvertes et d’ateliers. Apprendre à mixer un cocktail, découvrir les coulisses de l’élaboration du Noilly Prat, s’initier à la méthode unique de vieillissement des vins ainsi qu’à leur dégustation… Ces « expériences » complètent, sur réservation, les visites guidées.
Or, on se penche d’abord tous ensemble sur Google et le référencement payant. Installés dans la salle de réunion de la Maison Noilly Prat, bien au calme, on parle des nouveautés du moteur de recherche, d’Adwords Express, et des astuces et bons conseils pour « naviguer » sereinement dans et autour de Google. Arnaud Maes d’Idrezo montre en direct comment créer une annonce avec Adwords Express et veille à ce que toutes les questions posées par les entreprises soient répondues. Un conseil pour tous à la fin : « Soyez populaire ! », à travers des avis positifs, des partages et des « likes », etc. L’impact de ce qui se dit sur chacun a son importance sur Google.
Olivia nous accompagne après l’atelier pour une visite de la Maison, du chai, des tonneaux exposés en plein air, l’exposition sur les épices. On termine notre « expérience » avec la dégustation des 4 types différents de Noilly Prat dans la boutique, qui a fait peau neuve.
Les Ateliers Qualité Sud de France sont proposés aux entreprises dans le cadre de leur labellisation. Ils leur sont proposés alors gratuitement et réunissent jusqu’à 20 établissements. Découvrez tous les services « plus » liés au label.