Karine et Nathalie Marais sont les heureuses héritières d’une belle histoire familiale, celle du Camping Cévennes Provence à Anduze.
Rachel, leur grand-mère, a créé le camping en 1959 et lorsqu’elles l’ont repris, elles ont tenu tout particulièrement à poursuivre dans la continuité. « Lorsque les clients nous disent vous pouvez être fières, le camping évolue mais il reste dans la même veine, nous nous disons que nous avons réussi » nous confie Nathalie Marais.
Il y a plus de soixante ans, l’ancienne ferme située au pied des Cévennes et enclavée entre 2 rivières, avait été transformée en lieu de vacances paradisiaque. La préservation et le respect de ce patrimoine exceptionnel sont des valeurs qui se transmettent de génération en génération et les petites filles de Rachel ont assuré le relais. Et notamment en développant le camping dans un souci de continuité et d’intégration avec les aménagements existants dans la tradition paysagère Cévenole.
La préservation de l’environnement naturel fait partie intégrante des valeurs de la famille Marais. Sur les 30 hectares de propriété, la moitié est consacrée aux emplacements et le reste est conservé dans son état sauvage. La baignade en rivière, véritable piscine naturelle, est un atout majeur du camping. Les berges s’étendent sur plus d’un km. Une plage tranquille où l’eau peu profonde fait le bonheur des familles. Et c’est dans cet environnement privilégié que chaque client trouve son coin idéal pour les vacances.
Au Camping Cévennes Provence des échanges humains de qualité sont également privilégiés. « Chez nous, pas besoin de bracelet car nous connaissons tous nos clients, pas de directeur dans un bureau, nous sommes à la réception parce que les rapports que nous établissons avec nos clients ce ne sont pas que des rapports commerciaux » précise Nathalie Marais.
Gérer l’entreprise familiale dans la continuité, favoriser des échanges de qualité avec leurs clients et leur proposer un environnement privilégié, tels sont les valeurs de la famille Marais. Et pour garder toujours le cap elles se sont engagées il y a plus de 10 ans dans le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France. « Parce qu’il faut rester vigilant et ne pas s’endormir sur ses acquis ». Et il faut croire que ces engagements ont payé en leur permettant de réussir une saison pas comme les autres !
©Camping Cévennes Provence. Photo : Hervé Leclair/Aspheries