Elisabeth Burton est la propriétaire de Brin de Cocagne, chambres d’hôtes à Fénols dans le Tarn. Elle a décidé de rejoindre le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France en avril 2021.

Après une riche vie professionnelle dans le monde des relations internationales, elle donne suite à son désir de création de chambres d’hôtes. En visitant Brin de Cocagne, un « p’tit brin de paradis où il fait bon de se ressourcer », elle a su qu’elle avait trouvé le lieu idéal pour son projet. « C’était une vente clef en main, les chambres d’hôtes Brin de Cocagne existaient déjà et la décoration me correspondait pleinement, le lieu dégageait une ambiance chaleureuse, on avait l’impression d’être à la maison ».

Elle devient la propriétaire des lieux en mai 2020, à peine un an plus tard elle décide de se renseigner sur le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France. « J’ai pensé que j’avais tous les atouts pour rejoindre le label, j’ai fait le test en ligne et j’ai eu une note supérieure à 90% ». Cette note sera confirmée par la suite par l’auditrice qui fera la visite en client mystère et lui donnera un score de 95,20% !

« Ce label correspond à ce que je souhaite faire de mon établissement, à ce que je souhaite offrir à mes clients. Il est aussi en adéquation avec ce que mes clients attendent : de la qualité tout au long de la prestation et un bon rapport qualité prix. Les retours de mes clients me font croire que je respecte mes engagements, que j’ai réussi à leur offrir ce qui m’est cher : le confort, la sérénité et l’élégance. Mes clients me confirment que mon choix du label est le bon ».

Elisabeth Burton est très attachée à l’Art de recevoir à la française. Elle est très soucieuse de l’image que la France véhicule à l’étranger et prend très à cœur son rôle d’ambassadrice de cet art de vivre. C’est pour cette raison qu’elle a aussi choisi le label Vignoble et Découverte pour faire découvrir le terroir de Gaillac.

2021 a été la première saison pour Brin de Cocagne « by Elisabeth Burton », et elle est très fière du retour que ses clients lui font. « Leurs commentaires correspondent exactement à ce que je souhaite leur offrir ». Pas surprenant pour quelqu’un qui veut faire sienne cette consigne d’Anthelme Brillat-Savarin : « Conviez quelqu’un c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous votre toit ».