Le label qualité et moi
Améliorer ma qualité d’accueil et suivre la satisfaction de mes clients, profiter d’actions et d’outils partagés pour m'aider à devenir plus performantUne démarche de progrès dans votre entreprise
professionnels déjà engagés !
Etat des lieux de vos prestations et du suivi de vos clients
Implication du personnel, organisation et état d’esprit exigeant
Intégration d’un réseau de + de 1000 professionnels, partage d’expériences et échanges
Faites vivre une nouvelle expérience à vos clients
Notre démarche qualité ne rime pas avec uniformisation, mais plutôt avec la mise en avant de vos particularités, de votre savoir-faire et de votre savoir-être.
Intégrez la démarche qualité
Seulement 5 étapes pour obtenir la labellisation
Je prends contact
Je vérifie auprès de notre équipe l’éligibilité et les chances de réussite de mon établissement.
1
Je vérifie mon éligibilité
Je suis un professionnel du tourisme en région Occitanie et je réponds aux critères d’éligibilité demandés.
2
Je me prépare
Assisté par des experts, je repars avec mon plan d’actions défini lors d’un atelier de préparation en ligne.
3
Je dépose ma candidature
C’est simple et rapide ! Je renseigne mon dossier de candidature en ligne et je passe à l’étape d’après.
4
Je me fais auditer
Un diagnostic complet de mes prestations est réalisé par un client mystère et il me fournit un débriefing précis de sa visite.
5
Je reçois mes résultats
Si mon taux de conformité est égal ou supérieur à 85%, je passe en commission pour obtenir mon label !
Découvrez vos avantages
UN KIT DE COMMUNICATION OFFERT POUR VOUS LANCER
DES ACTIONS DE PROMOTION POUR VALORISER MON ÉTABLISSEMENT
Tous les ans, 100 reportages cofinancés par le label et votre établissement permettent de présenter votre offre à travers des photographies de qualité.
L'ACCÈS ILLIMITÉ À DES ATELIERS DE PROGRESSION INNOVANTS
Partager, apprendre, échanger au sein d’ateliers et de webinars gratuits, autour du e-tourisme, du marketing, du management, de l’écoute client et de la prospective.
UNE MISE EN AVANT SUR LE SITE de la destination OCCITANIE
Un site Internet animé par notre partenaire le Comité Régional du Tourisme Occitanie mettant en avant les professionnels labellisés dans une rubrique dédiée.
UN DIAGNOSTIC PERSONNALISÉ À MI-PARCOURS
Nous vous répondons
Combien ça coûte ?
L’adhésion au label qualité coûte 150€ TTC pour 5 ans, et comprend notre accompagnement personnalisé et un audit externe.
Combien de temps ça prend ?
Entre le démarrage de la démarche et l’obtention de votre labellisation, il faut compter environ 3 à 5 mois.
Qu’est-ce qu’un audit ?
Un professionnel du tourisme et du management de la qualité vient en client mystère et évalue vos points forts et d’amélioration sur la base d’un référentiel qualité.
Comment nous contacter ?
Par email ou par téléphone, rien de plus simple, un membre de notre équipe vous prendra en charge.
Ils racontent…
La démarche Granhòta : une vraie RSE !
La base nautique Granhòta, située à Clermont-le-Fort (31) est animée par une équipe engagée dans la qualité des prestations et la responsabilité sociétale de l’entreprise. « Notre objectif principal est de faire vivre la meilleure expérience à nos clients,...
Une histoire de résilience !
La Grotte de Clamouse, site classé par le Ministère de l’Ecologie, situé au cœur des Gorges de l’Hérault (34), a fait de la préservation de la nature son ADN. Ce lieu de visite est labellisé Qualité Tourisme Occitanie Sud de France depuis 2009. « A la Grotte de...
Leur leitmotiv ? Investir dans l’avenir
L’histoire viticole de la Famille Fabre a commencé en 1605 à Gasparets, dans l’Aude. Quatre siècles plus tard ce sont trois femmes, Jeanne, Clémence et Paule qui s’apprêtent à prendre la suite. Cette passation à la 14ème génération se passe dans un contexte difficile,...