Le label qualité et moi

Améliorer ma qualité d’accueil et suivre la satisfaction de mes clients, profiter d’actions et d’outils partagés pour m'aider à devenir plus performant

Une démarche de progrès dans votre entreprise

professionnels déjà engagés !

Z

Etat des lieux de vos prestations et du suivi de vos clients
 

Implication du personnel, organisation et état d’esprit exigeant

Intégration d’un réseau de + de 1000 professionnels, partage d’expériences et échanges

Faites vivre une nouvelle expérience à vos clients

Notre démarche qualité ne rime pas avec uniformisation, mais plutôt avec la mise en avant de vos particularités, de votre savoir-faire et de votre savoir-être.

Intégrez la démarche qualité

Seulement 5 étapes pour obtenir la labellisation

Je prends contact

Je vérifie auprès de notre équipe l’éligibilité et les chances de réussite de mon établissement.

1

Je vérifie mon éligibilité

Je suis un professionnel du tourisme en région Occitanie et je réponds aux critères d’éligibilité demandés.

2

Je me prépare

Assisté par des experts, je repars avec mon plan d’actions défini lors d’un atelier de préparation.

3

Je dépose ma candidature

C’est simple et rapide ! Je renseigne mon dossier de candidature en ligne et je passe à l’étape d’après.

4

Je me fais auditer

Un diagnostic complet de mes prestations est réalisé par un client mystère et il me fournit un débriefing précis de sa visite.

5

Je reçois mes résultats

Si mon taux de conformité est égal ou supérieur à 85%, je passe en commission pour obtenir mon label !

Découvrez vos avantages

UN KIT DE COMMUNICATION OFFERT POUR VOUS LANCER
Faites valoir votre appartenance au label avec notre kit comprenant une plaque Qualité Tourisme Occitanie, des affiches, un livret de jeux pour enfants, …
DES ACTIONS DE PROMOTION POUR VALORISER MON ÉTABLISSEMENT

Tous les ans, 100 reportages cofinancés par le label et votre établissement permettent de présenter votre offre à travers des photographies de qualité.

L'ACCÈS ILLIMITÉ À DES ATELIERS DE PROGRESSION INNOVANTS
Partager, apprendre, échanger au sein d’ateliers gratuits, autour du e-tourisme, du marketing, du management, de l’écoute client et de la prospective.
UNE MISE EN AVANT SUR LE SITE de la destination OCCITANIE

Un site Internet animé par notre partenaire le Comité Régional du Tourisme Occitanie mettant en avant les professionnels labellisés dans une rubrique dédiée.

UN DIAGNOSTIC PERSONNALISÉ À MI-PARCOURS
Améliorez le suivi de votre écoute client et de votre e-réputation grâce aux conseils personnalisés d’un membre expert de notre équipe.

Nous vous répondons

Combien ça coûte ?

L’adhésion au label qualité coûte 150€ TTC pour 5 ans, et comprend notre accompagnement personnalisé et un audit externe.

Combien de temps ça prend ?

Entre le démarrage de la démarche et l’obtention de votre labellisation, il faut compter environ 3 à 5 mois.

Qu’est-ce qu’un audit ?

Un professionnel du tourisme et du management de la qualité vient en client mystère et évalue vos points forts et d’amélioration sur la base d’un référentiel qualité.

Comment nous contacter ?

Par email ou par téléphone, rien de plus simple, un membre de notre équipe vous prendra en charge.

Ils racontent…

Les labellisés parlent du label

Découvrez la playliste complète sur notre chaîne Youtube https://www.youtube.com/watch?v=xGo_-X3nwlg&list=PLLposZpp4jLhC3zqfqhSUkkC324SSGAV1

Ravies de vous revoir!

Ravies de vous revoir!

Pendant le confinement nous avons cherché à partager avec nos labellisés des bonnes pratiques au travers des réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous partageons avec eux une belle histoire, celle d’un confinement au grand air, racontée par Lise Fons-Vincent. Mais qui est...

La réassurance sanitaire de l’expérience client

La réassurance sanitaire de l’expérience client

Le comité interministériel du Tourisme du 14 mai a acté la mise en place d’une dynamique collective de réassurance sanitaire qui associe les fédérations professionnelles, ADN Tourisme, Atout France et les partenaires de la Marque Qualité Tourisme. C’est dans ce...

Un nouvel outil au service des labellisés

Un nouvel outil au service des labellisés

Afin de mieux accompagner les entreprises labellisées et les aider à progresser dans la gestion de l’écoute client nous nous sommes dotés d’un nouvel outil : la plateforme Travelsat Pulse. De quoi s’agit-il ? Travelsat pulse est une plateforme de pilotage en...

Nous trouver

Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

3840 Avenue Georges Frêche
34477 Pérols

Téléphone

04 67 22 84 16

Email

qualite.tourisme@agence-adocc.com

Nous ContactER

4 + 9 =