Le label qualité et moi

Améliorer ma qualité d’accueil et suivre la satisfaction de mes clients, profiter d’actions et d’outils partagés pour m'aider à devenir plus performant

Une démarche de progrès dans votre entreprise

professionnels déjà engagés !

Z

Etat des lieux de vos prestations et du suivi de vos clients
 

Implication du personnel, organisation et état d’esprit exigeant

Intégration d’un réseau de + de 1000 professionnels, partage d’expériences et échanges

Faites vivre une nouvelle expérience à vos clients

Notre démarche qualité ne rime pas avec uniformisation, mais plutôt avec la mise en avant de vos particularités, de votre savoir-faire et de votre savoir-être.

Intégrez la démarche qualité

Seulement 5 étapes pour obtenir la labellisation

Je prends contact

Je vérifie auprès de notre équipe l’éligibilité et les chances de réussite de mon établissement.

1

Je vérifie mon éligibilité

Je suis un professionnel du tourisme en région Occitanie et je réponds aux critères d’éligibilité demandés.

2

Je me prépare

Assisté par des experts, je repars avec mon plan d’actions défini lors d’un atelier de préparation en ligne.

3

Je dépose ma candidature

C’est simple et rapide ! Je renseigne mon dossier de candidature en ligne et je passe à l’étape d’après.

4

Je me fais auditer

Un diagnostic complet de mes prestations est réalisé par un client mystère et il me fournit un débriefing précis de sa visite.

5

Je reçois mes résultats

Si mon taux de conformité est égal ou supérieur à 85% et que suis conforme aux critères de l’écoute client, je passe en commission pour obtenir mon label !

Découvrez vos avantages

UN KIT DE COMMUNICATION OFFERT POUR VOUS LANCER

Plaques Qualité Tourisme, affiche d’engagement, logos, page BtoC expliquant votre démarche engagée à vos clients et à intégrer sur vos supports

DES ACTIONS POUR VALORISER VOTRE IMAGE

Tous les ans, 100 reportages photos réalisés par un photographe professionnel sont cofinancés par le label. Mais aussi : ateliers et wébinaires sur comment travailler ses images, comprendre les règles juridiques à l’utilisation des photos, optimiser ses réseaux sociaux, etc.

UN ACCèS GRATUIT ET ILLIMITé à DES ATELIERS DE PROGRèS

Wébinaires et ateliers participatifs animés par des experts sur différentes thématiques (digital, relation et écoute client, management, RSE, valorisation de l’image, adaptation à la crise, spécial filières), ateliers d’échange entre labellisés pour s’inspirer et favoriser l’intelligence collective

UNE MISE EN AVANT SUR LE SITE DE LA DESTINATION OCCITANIE

Une rubrique dédiée recensant les labellisés sur le site Tourisme Occitanie, animé par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs

UN ACCOMPAGNEMENT ECOUTE CLIENT ET E-RéPUTATION

Auto-évaluateur, suivi des établissements à mi-parcours et avant renouvellement, diagnostic personnalisé à la demande, documents et outils pratiques : autant d’outils pour une amélioration continue de votre écoute client

Nous vous répondons

Combien ça coûte ?

L’adhésion au label qualité coûte 150€ TTC pour 5 ans, et comprend notre accompagnement personnalisé et un audit externe.

Combien de temps ça prend ?

Entre le démarrage de la démarche et l’obtention de votre labellisation, il faut compter environ 3 à 5 mois.

Qu’est-ce qu’un audit ?

Un professionnel du tourisme et du management de la qualité vient en client mystère et évalue vos points forts et d’amélioration sur la base d’un référentiel qualité.

Comment nous contacter ?

Par email ou par téléphone, rien de plus simple, un membre de notre équipe vous prendra en charge.

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