Fabienne et José Nouguier ont ouvert Nostra Demora dans la Haute Vallée de l’Aude fin avril 2019. En créant cet établissement ils ont souhaité créer des chambres d’hôtes pour les familles, ouvertes toute l’année.
Fabienne ne laisse pas l’ombre d’un doute sur leur positionnement, « on a voulu créer un produit de qualité accessible aux familles ». C’est ainsi qu’en pleine saison ils proposent la chambre familiale à 80€, petit déjeuner compris, pour une famille avec deux enfants en bas âge. Mais en réalité à Nostra Demora ce n’est pas la peine de parler de saison… « Nous sommes ouverts toute l’année et nous pratiquons le même prix toute l’année, c’est ma vision des choses » affirme Fabienne avec détermination.
Un autre sujet tient à cœur aux maîtres des lieux : consommer local, « nous travaillons essentiellement en circuit court et nous proposons les produits de notre jardin pour la table d’hôtes ». Il faut dire qu’aussi bien Fabienne, avec son expérience en hôtellerie, que José, avec son diplôme de cuisinier sont bien armés pour faire les bons choix !
C’est ainsi que, forts de leur expérience et de leur positionnement, ils ont transformé la maison familiale de José en chambres d’hôtes pour offrir à leurs clients « le luxe de la simplicité ». Et leur pari est gagnant car la saison se passe bien et ils sont satisfaits de leur taux de remplissage. Il faut dire que dans cette période compliquée ils ont su se montrer rassurants et professionnels en expliquant très clairement à leurs clients leur protocole sanitaire.
Nostra Demora a rejoint le réseau Qualité Tourisme Occitanie Sud de France en novembre 2019. En 2020, ils ont pu bénéficier de l’opération reportage photo, vous pouvez découvrir quelques clichés de leur reportage sur le compte Intagram du label. Fabienne nous a également fait un retour sur les webinaires que nous avons proposés pendant le confinement. Ces ateliers lui « ont apporté un éclairage, lui ont donné des idées » et elle a particulièrement apprécié le fait de pouvoir les suivre en direct ou les voir en Replay sur l’espace privé du label.
Nous remercions Fabienne de nous avoir accordé du temps pour nous parler de son établissement et souhaitons à Nostra Demora des belles réussites dans les années à venir, à la hauteur de leur positionnement et de leur engagement !
©Nostra Demora. Photo : Hervé Leclair/Aspheries