Après la saison estivale, les Labellisés reprennent en ce mois de septembre le chemin des ateliers Qualité. L’occasion pour eux de découvrir ou de se perfectionner sur de nouvelles thématiques liées au e-tourisme. Quand on sait que ce dernier est devenu le premier secteur du e-commerce (60% du volume d’affaire global en ligne), on saisit l’importance de ces ateliers pour les professionnels qui veulent développer leur business.

Sont ainsi programmés, jusqu’ à la fin de l’année 2017, 3 sujets majeurs pour optimiser sa visibilité digitale :

Ecrire pour séduire vos clients. Quelles sont les meilleures techniques d’écriture selon que l’on écrit sur son site web, ses réseaux sociaux, son blogs. Autant de supports où votre manière d’écrire prend une importance capitale, car elle donne le reflet de votre produit et de ce que vous essayez de vendre.

Les réseaux sociaux. Instagram et Facebook sont désormais parmi les premières plateformes « déclencheuses » de choix d’une destination de vacances, d’une activité. Seront donc aborder dans cet atelier les points fondamentaux et les astuces nécessaires pour en faire de vrais outils au service du business.

 Mesurer, suivre et analyser l’efficacité de vos outils numériques et actions de communication digitale. Les outils numériques qu’une entreprise peut mettre en place sont très nombreux et les indicateurs statistiques servant à en mesurer les impacts le sont tout autant. Mais de quoi parle-t-on vraiment et qu’est-il important de suivre au niveau de son entreprise ?

Ces 3 thématiques font l’objet de plusieurs ateliers en différents lieux dans la région afin d’en faciliter l’accès aux participants. Ils sont réservés exclusivement aux Labellisés Tourisme Sud de France afin de leur faire bénéficier gratuitement de l’expertise et des conseils des consultants d’Id-Rezo qui animent ces ateliers.