Toujours réalisés par des consultants experts, toujours participatifs et toujours gratuits : les ateliers en ligne sont de retour pour trois dernières dates en 2022. Que vous soyez engagés dans une démarche RSE ou simplement curieux des mutations actuelles des entreprises du tourisme, rejoignez-nous pour vous sourcer et échanger.
Le management des équipes dans la politique RSE d’une entreprise touristique (jeudi 24 novembre à 10h) :
Comment travailler la RSE en mode projet, et générer du collaboratif et de l’implication sur la RSE. Une démarche RSE doit partir de la volonté du dirigeant, mais ne sera efficace, légitime que si les équipes s’en empare, et pratique les engagements au quotidien. Mobiliser ses équipes autour du projet RSE, quels leviers, méthodes, astuces, et exemples d’entreprise.
Qualité de Vie au Travail : agir sur l’attractivité et la fidélisation des salariés (mardi 06 décembre à 14h) :
Recruter, fidéliser, développer le sens et l’engagement au travail sont au cœur des sujets d’actualité du secteur du Tourisme.
Conscients que ces sujets sont complexes et qu’il est nécessaire d’agir à plusieurs niveaux, le CRTLO et l’ARACT Occitanie (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) vous proposent de réfléchir ensemble à la façon dont une démarche Qualité de Vie au Travail peut être une des réponses.
En agissant sur l’organisation du travail, les démarches QVT permettent d’améliorer les conditions de travail et la qualité de service.
Eléments de prospective pour les entreprises du secteur du tourisme (mardi 13 décembre à 10h) :
Les ruptures sociétales particulièrement visibles lors de la crise sanitaire ont fait émerger des prises de conscience, de nouveaux comportements de la demande, des adaptations des entreprises. Pour 2023, qu’en reste t’il, quelles sont les grandes tendances qui se dessinent?
Webinaires réservés aux entreprises labellisées. Pour vous inscrire, rendez-vous dans votre espace privé.
Pas encore labellisée? Contactez-nous pour en savoir plus et rejoindre les 1434 entreprises déjà engagées.