Comme beaucoup de propriétaires de chambre d’hôte, Isabelle Martial, a créé l’Autre Rives à Albi après une première vie professionnelle riche et intense. Et comme beaucoup de propriétaires de chambre d’hôte elle a mis à profit ses expériences passées dans sa nouvelle vie dans le secteur du tourisme. Mais chez Isabelle Martial, la cohérence de sa démarche d’entreprise et l’intensité de son engagement sont à souligner.
Lorsqu’elle a décidé de changer de vie, elle voulait retrouver “le côté humain qui avait disparu de son entreprise” mais elle a gardé la rigueur d’un secteur d’activité, l’industrie pharmaceutique, qui est cadrée par des contrôles qualité très exigeants. “Après 15 mois de travaux, nous allons pu ouvrir l’Autre Rives. Mon but ? Créer un lieu où mes hôtes passent un bon moment, se sentent bien”. Qu’à cela ne tienne, après avoir créé un lieu à son image, Isabelle aime se plier en quatre pour ses clients. Vous pouvez être sûrs que sa promesse client est respectée, et notamment son service de conciergerie, y compris pour ces messieurs qui se prennent à la dernière minute pour acheter les fleurs, le gâteau et le champagne pour l’anniversaire de leur épouse 😉.
Elle n’a pas eu besoin d’attendre d’être labellisée Qualité Tourisme Occitanie Sud de France en 2019 pour apprendre les bases d’une bonne écoute client. Isabelle maîtrise l’art d’écouter ses clients et d’extraire de leurs avis les pistes d’amélioration qui vont faire progresser son entreprise. Cependant, toujours en quête d’amélioration, elle a profité de sa démarche de labellisation pour aller plus loin dans d’autres domaines et notamment en matière de développement durable. “Suite à l’atelier de préparation au label, je me suis rendu compte que je ne mettais pas en avant mes engagements écologiques et que tous ses engagements pouvaient nourrir une démarche RSE plus ambitieuse”.
En effet, Isabelle ne se limite pas à mettre en place des actions de préservation de l’environnement, elle participe également à l’ancrage territorial de son entreprise : en travaillant avec des acteurs locaux avec lesquels elle aime construire des partenariats solides et en s’engageant en tant que Présidente de l’Office de Tourisme d’Albi. Parce que comme dit le proverbe “seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin”. Sur ce dernier point, nous sommes ravis qu’Isabelle ait trouvé dans le réseau Qualité Tourisme Occitanie Sud de France des temps d’échange qui lui ont permis de se nourrir, de progresser et de trouver des solutions. Parce que tout comme Isabelle nous sommes convaincus que “lorsque nous osons changer, nous avons le pouvoir de faire voler en éclats les barrières que nous croyions avoir”.