Inhérente à toute démarche qualité, la mesure de la satisfaction vis-à-vis des actions menées et l’ajustement qui en découle, s’applique évidemment aussi au label Qualité tourisme Occitanie Sud de France.

Ainsi, quatre ans après la dernière enquête, les entreprises labellisées ont pu s’exprimer largement pour évaluer l’impact de la labellisation sur leurs activités et leurs attentes pour l’année 2024.

Conscient des enjeux actuels et à venir, nous avons aussi voulu questionner les entreprises sur leur perception et attentes en matière d’éco-responsabilité.

Merci donc à tous les répondants pour avoir donné leur perception de notre travail. Nous tacherons au mieux de prendre en compte vos remarques pour nos actions à venir

 

Quelques chiffres-clés à retenir :

83% des labellisés se déclarent satisfaits de l’audit par un client mystère.

Plus des ¾ des adhérents se disent satisfaits d’être labellisés Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

78% des professionnels déclarent que la démarche Qualité Tourisme Occitanie Sud de France a contribué à améliorer la qualité de l’accueil et de service offerts aux clients

Près de 8 professionnels sur 10 seraient prêts à recommander l’adhésion à la démarche Qualité Tourisme Occitanie Sud de France à d’autres professionnels

Près de la moitié des professionnels (46%) estiment que le label a stimulé leur progression en matière de développement durable.

 

Au-delà du satisfecit, cette enquête nous invite donc à continuer et à amplifier en 2024 notre accompagnement des entreprises dans une démarche de qualité encore plus éco-responsable.

 

Retrouvez l’intégralité de l’enquête

 

Plus d’infos : qualite.tourisme@crtoccitanie.fr