Les 25 et 26 octobre derniers, les équipes Vin et Qualité Tourisme Occitanie d’Ad’Occ étaient présentes à la 1ère édition de ce salon régional, VinOmed. C’était le lieu de rendez-vous des professionnels d’Occitanie, 1ère région viticole de France, pour des acheteurs de plus en plus demandeurs de proximité et d’échanges : cavistes, restaurateurs, exportateurs, acteurs de l’œnotourisme, etc.
Le ressenti des professionnels était très bon et très encourageant : ce salon à plus petite échelle a facilité les échanges, le nombre de prises de contact était même meilleur pour certains et tous étaient agréablement surpris par le nombre de visiteurs.

5 animations ont également eu lieu sur le thème de l’œnotourisme (replays disponibles ci-dessous) :
- Table ronde n°1 : Œnotourisme & digitalisation : se lancer dans le e-tourisme
- Table ronde n°2 : Comment réussir son projet œnotouristique ?
- Table ronde n°3 : Œnotourisme durable : où en est-on ?
- Atelier n°1 : L’Œnotour de l’Hérault et les pratiques pour réussir son œnotourisme
- Atelier n°2 : Déguster un grand terroir du Languedoc : Saint-Chinian
La marque Sud de France et Ad’Occ étaient ainsi présentes pour faire le lien entre secteur viticole et tourisme, accompagner et orienter les professionnels, ainsi qu’animer la table ronde n°3 « Œnotourisme et durabilité ». Grand succès et beaucoup d’optimisme pour la suite !
Les 27 labellisés présents
Château Beaubois, Château de l’Ou, Château Guilhem, Château Lancyre, Domaine de Nizas, Domaine La Provenquière, Domaine Saint André, Mas Seren, Château Coupe-Roses, Château de Rey, Château La Bastide, Château La Roque, Château Les Cèdres de Robert, Château Sainte Eulalie, Domaine de l’Aster, Domaine de Sauzet, Domaine La Grange, Domaine La Rouviole, Domaine Prés Lasses, Mas du Novi, Château Lastours, Château Faiteau, Château La Dournie, Château Nadal Hainaut, Domaine de Soustres, Domaine Rose et Paul et Jonquères d’Oriola